News

Marques d\'identitéMarques d\'identité des navires d

Coordonnées passage FERRe plaisance.

 

 

Repas du port

 

 

 

Avant cette véritable première (du XXI ème siècle !), notre seule incertitude sérieuse allait être celle de la météo.   Même si, aux   dires d’un de nos Anciens présents à notre repas, deux fêtes de notre port se seraient déroulées consécutivement en 1970 et 1971, comme en témoigne une photo qui nous a été présentée.

 

En récompense de notre bon comportement de marins plaisanciers, Neptune nous fut donc favorable, alors que nous nous inquiétons pour faire face à quelques averses, ce fut le soleil qui fut au rendez-vous.La course aux parasols fut donc engagée chacun essayant de trouver des solutions amies pour retrouver un peu de fraîcheur et la partager. Vous remarquerez que le port de casquettes (port des casquettes) et couvre-chef en tout genres témoigne sur nos photos également de la clémence du temps.

 

Nous étions donc 173 à arriver au port, destination sympathique et accueillante, où nous attendaient  Fred Burbaud (huîtres fines du Bassin d’Arcachon)et   Jean-Luc Jacyniuk (Salsa Import produits espagnols).

 

Le plaisancier est bon vivant, la proximité du Bassin ayant égayé nos appétits nos amis commerçants épuisèrent tout leur stock à leur grande satisfaction .Nous les remercions d’avoir joué ce chalenge avec nous, et la qualité de leurs produits, nous les réinviterons l’année prochaine, peut être en réfléchissant à une autre formule.

 

 

Nous remercions tous les participants de nos associations ainsi que Christophe Vioche pour son appuie logistique .Nous remercions tous les amis venus le matin pour la mise en place des tables et des chaises, qui en fait contrairement à ce que nous avions écrit ont été prêtées par la Mairie de Lanton dont nous remercions le Maire et les Services techniques et pas par la Mairie de Mérignac que nous remercions pour l’intention.

 

B.Belin

ET LE PYLA.doc

Aucun billet.